"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Dans ce premier tome d’une saga s’intitulant Vengeance, nous découvrons d’anciens trafiquants en Afrique qui plusieurs années après, se posent avec une femme et des enfants et travaillent dans la sécurité. Ce qui au début pouvait paraître uniquement comme une simple protection se révèlent au fur et à mesure un vaste complot qui vise à tuer ces anciens trafiquants pour des méfaits entrepris il y a près de vingt ans.
Le roman, généreux, tarde à démarrer. L’histoire s’installe lentement, s’enlise presque. En revanche, dès que la mise en place est bien effectuée, nous nous retrouvons au milieu d’une accumulation de scènes typiques entre ligne de drogues, flingues qui pétaradent, et enquête et interrogatoires musclés. Dépassé cette partie un peu lente, le roman devient un vrai plaisir mêlant action, action et action…
Les personnages sont complexes et leur psychologie est parfois perturbante mais l’ensemble reste très crédible, donnant ainsi une grande profondeur à l’histoire.
Le style est fluide, l’écriture intéressante, parce que les scènes sont rythmées, et la violence, sans s’enfoncer dans le glauque, est bien retranscrite. On n’imagine même les accents, et le débit des paroles de chaque protagoniste. Une adaptation serait certainement la bienvenue sur le petit écran pour vivre l’instant visuellement. Un très bon roman qui ravira les amateurs de polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !