Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'activité humaine est à l'origine des changements climatiques. Tout le monde semble adhérer à cette thèse. Scientifiques, politiques, journalistes. les « intellectuels » du XXIe siècle s'accordent sur la responsabilité de l'homme dans le réchauffement de la planète.
Dans La dérive écologique, Michel Pruneau déconstruit et analyse cette « panique écologique ». L'auteur bâtit cet ouvrage sur une démarche scientifique, il s'appuie sur de nombreuses expertises divergentes, démonte un à un les arguments communément avancés dans nos sociétés occidentales et bien pensantes. À travers la science, les politiques économiques, la religion ou encore le traitement des médias, Michel Pruneau s'attaque au mythe qui, de tout temps, a nourri les fantasmes de l'homme : la fin du monde.
Avec La dérive écologique, Michel Pruneau invite le lecteur à remettre en cause la pensée unique, le consensus idéologique, à s'élever contre la culpabilisation du citoyen et à débattre pour une meilleure qualité de vie démocratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...