La democratie et ses blocages au congo-kinshasa de 1958 a nos jours

Couverture du livre « La democratie et ses blocages au congo-kinshasa de 1958 a nos jours » de Tshimanga Bakadiabab aux éditions L'harmattan

Le système démocratique est devenu une exigence et une valeur universelles car il est censé favoriser la stabilité politique, la paix civile durable, le développement économique d'un pays et la garantie de sa "bonne gouvernance". De ce point de vue, cet ouvrage analyse la situation du Congo-Kinshasa depuis les dernières années de sa période coloniale à aujourd'hui. L'auteur s'est efforcé d'identifier les facteurs considérés comme des blocages successifs à l'avènement d'une société congolaise démocratique.