La déesse d'Arjouna

Couverture du livre « La déesse d'Arjouna » de Didier Reubens aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

"Stan était abasourdi. Le visa étant apposé dans son passeport, elle lui demandait, ni plus ni moins, son précieux carnet vert. Il allait bafouiller une réplique, quand d'un geste gracieux, elle posa un doigt sur ses lèvres : - Je vous en prie, ne posez pas de questions, en échange je vous donnerai quelque chose qui, croyez-moi, vaut largement votre passeport". Stanislas Bellone, jeune journaliste belge, se rend en Inde pour réaliser un reportage sur la catastrophe de Bhopal.
Entraîné dans une cascade de chocs émotionnels, psychologiques et culturels, il est plongé dans un périple initiatique qui le dépossède graduellement de son identité première. Il trouve réponses à ses questions existentielles à travers les péripéties de son aventure. Le lecteur est invité à s'identifier à Stanislas Bellone afin de rompre avec ses repères habituels et d'initier sa propre voie spirituelle.