La decennie noire - algerie : 1991 - 1999

Couverture du livre « La decennie noire - algerie : 1991 - 1999 » de Hassiba Baci aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Découvrez l'histoire authentique de la jeunesse d'Idriss, un personnage attachant qui nous livre sa vérité sur les années quatre-vingt-dix en Algérie. Cette période de l'Algérie, que beaucoup d'entre nous qualifient encore d'années de sang et de cendres, a été noircie par les médias du monde entier. Par son récit Idriss vous invite à remonter le temps et à partager le quotidien de sa jeunesse. Décidé à faire connaître sa vérité, Idriss excite la curiosité du lecteur dans un exercice de questionnements et d'analyses qui méritent qu'on s'y attarde.

Pour ceux qui ont connu l'Algérie à cette époque, la lecture de ce livre leur permettra de s'exporter dans un passé proche où ils pourront vérifier et valider tous les éléments soulevés par Idriss.