"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur les hauteurs afghanes, Arnaud Meyral, lieutenant des forces spéciales, va vivre sa dernière bataille. Son père l'attendra plusieurs semaines dans son vallon solitaire du Périgord, avant qu'il puisse sortir de l'hôpital où cet ultime combat l'aura mené.
Le guerrier se remettra de ses blessures physiques dans sa maison natale, aux côtés de son père Jean, veuf ancré dans la rassurante litanie des tâches quotidiennes et des rythmes naturels de sa vallée.
Mais Arnaud a une fêlure bien plus profonde, que même Marianne, infirmière et amie d'enfance, ne parvient pas à guérir. Son oncle Georges, féru de mythes et de symboles, tente de lui donner des clefs pour qu'il comprenne ce qui lui arrive.
Pourtant, sa douleur psychique grandit de jour en jour. N'y tenant plus, il se lance alors sur les chemins du Périgord, dans une quête instinctive pour trouver une solution. Les rencontres qu'il fera lui ouvriront les portes de la prochaine étape de son périple.
C'est bien loin du printemps périgordin que l'attendra une longue et difficile initiation, au coeur des mystères et des merveilles de la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !