La culture

Couverture du livre « La culture » de Jean Fleury aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

La "culture" est un thème majeur de la réflexion sociologique. Cet ouvrage traite de l'essentiel des questions liées autour de ce thème et vise à resituer cette notion par rapport aux différentes représentations que nous en avons et aux différents usages que nous en faisons: que signifient par exemple les expressions "culture populaire", "culture d'entreprise", "mondialisation culturelle", "multiculturalisme", etc.
Sommaire :
Qu'est-ce que la culture? / Quelle est la place de l'individu dans la culture? / Peut-on parler d'une science de la culture? / La société a-t-elle besoin de la culture? / Quels sont les lieux d'identité ? / Existe-t-il une culture jeune? / La culture est-elle un outil de domination? Culture et modernité : peut-on parler de crise? / Peut-on parler de mondialisation culturelle? / La diversité des cultures est-elle un obstacle à l'intégration?