La cuisine des réfugiés

Couverture du livre « La cuisine des réfugiés » de Severine Vitali et Ursula Markus aux éditions Helvetiq
  • Editeur : Helvetiq

Des réfugiés du monde entier nous ouvrent la porte de leur foyer. Ils partagent leur histoire, une part de leur intimité et les recettes de leur pays natal. L'art de la table ne s'improvise pas et chacun y va de sa petite astuce culinaire. Des gestes précis, mais instinctifs.

Notre voyage... Voir plus

Notre voyage culinaire nous emmène à travers seize pays, du Pérou à la Mongolie en passant par la Guinée, le Liban et l'Ukraine. Le poulet Yassa, le houmous, et le savoureux dessert Dulce de tres leches n'auront plus de secrets pour vous.

Autour d'un repas, les cultures se mélangent et les papilles parlent la même langue. Prenez place autour de notre table multiculturelle !

Dans ce livre, l'auteur donne l'opportunité aux réfugiés de nous transmettre leur savoir et leurs traditions culinaires. Elle dresse également leurs portraits et raconte leurs parcours de vie. Et grâce au dernier chapitre «Que sont-ils devenus?», vous les suivrez aussi jusqu'au bout de leurs démarches.