Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La cuisine des brasseries

Couverture du livre « La cuisine des brasseries » de Sonia Ezgulian aux éditions Les Cuisinieres
Résumé:

L'his­toire de nos bras­se­ries com­mence par le bis­trot. Très popu­laire, le bis­trot a tou­jours proposé une cui­sine fami­liale réalisée par la femme du patron, des plats mijotés sou­vent associés à des jours fixes. La blan­quette de veau du mardi précédait la sau­cisse purée du mer­credi et... Voir plus

L'his­toire de nos bras­se­ries com­mence par le bis­trot. Très popu­laire, le bis­trot a tou­jours proposé une cui­sine fami­liale réalisée par la femme du patron, des plats mijotés sou­vent associés à des jours fixes. La blan­quette de veau du mardi précédait la sau­cisse purée du mer­credi et l'aile de raie pomme vapeur du ven­dredi. Vers 1855, les bouillons font leur appa­ri­tion à Paris. Ce sont des res­tau­rants très bon marché, qui pro­po­sent le plus sou­vent un plat unique de viande bouillie avec des légumes. Les lieux s'embour­geoi­sent peu à peu, la décora­tion se sophis­ti­que avec tous les codes de l'Art Nouveau : miroirs, boi­se­ries, vitraux et mosaïques : les bras­se­ries sont nées !

Donner votre avis