Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Encore un livre de chef, direz-vous ! Au contraire, La cuisine de la Tupiña raconte l'aventure gourmande d'un homme qui ne voulait pas être chef mais simplement accueillir ses semblables. Sur les traces de Jean-Pierre
Xiradakis, autodidacte des fourneaux, et de son célèbre bistrot des quais de Bordeaux récemment classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, cet ouvrage propose d'envisager la cuisine autrement.
D'abord en rendant un hommage appuyé aux riches terroirs du Sud-Ouest où il s'en va puiser une matière première où se mêlent avec allégresse le sensible, le sensuel et le sensitif. Ensuite, en vous offrant sans jamais faire l'économie de la simplicité, en toute facilité, les fondamentaux d'une gastronomie qui n'oublie pas l'humilité de ses racines paysannes ou ouvrières, même quand elle orne ses recettes de produits chics mais toujours authentiques. Enfin, en redonnant, dans la plus pure tradition du Sud-Ouest, tout son sens à l'accueil, à l'hospitalité, pour que nos tables redeviennent de grands lieux de fête, de convergence et de bonheur.
Car, dans ce livre où s'enchaînent recettes, astuces, histoires et leçons de choses, plus encore que d'art de la table, c'est aussi et surtout d'art de vivre dont il est question. Comment faire pour que, sans manière, la nourriture, les nourritures et l'envie de partager viennent enrichir jusqu'à notre esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"