La cuisine de Cendrillon dans une chambre sous les toits

Couverture du livre « La cuisine de Cendrillon dans une chambre sous les toits » de Luc Vilar et Francois Giudicelli aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

La cuisine de Cendrillon dans une chambre sous les toits offre des idées de recettes simples et délicieuses à réaliser dans un petit espace poétique et quotidien avec des moyens modestes.

Pourquoi Cendrillonoe Parce que c'est la chaumière et le palais ; le bouillon, les recettes magiques à la portée de tous pour toutes les bourses.
Julie Andrieu, qui signe la préface de ce livre, ne s'y est pas trompée : "Concrète, la valeur de ces recettes de Cendrillon est aussi symbolique. Elle nous incite à limiter notre alphabet culinaire, à nous laisser emporter par l'évidence d'un produit (pain, bouillons, riz, viandes, coquillages, légumes..) plutôt que par la dialectique d'une recette, à faire appel à notre bon sens. Avec une poignée de ceci, un brin de cela et un voile de cet autre, le poème est dit/ Chaque plat est une jistoire, la rencontre de l'imagination, de l'expérience et de l'instinct. Une sorte de conversation fortuite entre ces trois frères jumeaux qui feignent si souvent de s'ignorer."
Luc Vilar, avocat au barreau de Paris, est passionné de gastronomie et d'Alexandre Dumas.
François Giudicelli est cuisinier. Il est égalment amateur de voyages et de musique.