Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, des discussions font rage au sein du comité d'organisation. Minée par des scandales, de moins en moins attractive, l'épreuve du marathon est sur la sellette. Faut-il la supprimer ? Steve Holister, ancien champion qui a voué sa vie à la reine des courses, ne se pose pas la question. Il n'a qu'un seul objectif : susciter à nouveau l'engouement du grand public. Comment ? En tirant au sort quatre citoyens de chaque pays participant aux jeux, pour leur proposer de représenter leur nation dans la course.C'est ainsi qu'en France, un entrepreneur en chute libre, une hôtesse de caisse sans perspective, un ouvrier du rail déprimé et une étudiante sous pression vont recevoir le coup de fil qui va bouleverser leur destinée. Ils ont alors six mois pour se préparer à courir les quarante-deux kilomètres qui changeront leur vie.Coureur à pied assidu et compétiteur depuis plus de vingt-cinq ans, Laurent Cébulski, né en 1973, a été ingénieur dans l'industrie et enseignant. Il occupe aujourd'hui un poste de direction dans le secteur ferroviaire. Il signe avec La course de leur vie son premier roman aux éditions Vérone.L'idée d'un livre consacré à cette discipline sportive provient d'une frustration du manque de romans consacrés à sa passion.
Un tirage au sort pour participer à l'épreuve du marathon amateur des JO de Paris 2024, 6 mois d'entraînement intensif et 42,195 km, et, derrière la ligne d'arrivée, de nouveaux horizons pour nos quatre compatriotes français ! Et l'émergence de Joachim Furie que l'on retrouvera dans " Marathon mon amour " pour de nouvelles aventures.
Une aventure hors du commun, du suspense, de l'émotion, de l'humour, la recette gagnante pour un excellent moment de lecture ! Je recommande !!!
Quatre citoyens, deux hommes et deux femmes, sans condition de niveau ou d'expérience, sont tirés au sort pour remettre au goût du jour et dans le droit chemin l'inestimable épreuve du marathon qui aura lieu lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Six mois et 42, 195 kilomètres qui pourraient bien révolutionner cette grande discipline et avant tout, transformer à tout jamais le cours de la vie de nos quatre héros. Mais rien n'est gagné d'avance, et le principal adversaire est bien souvent soi-même...
A lire sans modération pour tous ceux qui aiment les défis, rêvent de changement, sont amateurs de course à pied, ou sont tout simplement fans de bons romans feel good !
Beaucoup d'émotions et un très bon moment de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"