Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La coquille Saint-Jacques

Couverture du livre « La coquille Saint-Jacques » de Alain Mordelet aux éditions La Martiniere
Résumé:

De nature plutôt fermée, la coquille Saint Jacques n'est pas du genre à Saint Jacques vous serrer la pince comme le crabe ou le homard. Pourtant, sous son manteau calcaire, elle cache des secrets passionnants, tant pour l'esprit que pour les papilles. En effet, peu de coquillages sont porteurs... Voir plus

De nature plutôt fermée, la coquille Saint Jacques n'est pas du genre à Saint Jacques vous serrer la pince comme le crabe ou le homard. Pourtant, sous son manteau calcaire, elle cache des secrets passionnants, tant pour l'esprit que pour les papilles. En effet, peu de coquillages sont porteurs d'autant de symboles : naissance de Vénus, lien étroit avec l'apôtre de Compostelle, elle balance entre Eros et Thanatos mais ne rechigne pas pour autant à servir de motif architectural, voire même de cendrier... Hermaphrodite et sédentaire, ce mollusque a le goût d'avoir du goût, c'est pourquoi une belle part de ce joli petit livre est consacrée aux recettes de Saint-Jacques : crues en sushi, grillées à la plancha, à la nage ou au gingembre, quelle que soit la façon dont on la traite, la coquille Saint-Jacques est toujours délicieuse.

Donner votre avis