Saveurs du maroc ; 120 recettes

Couverture du livre « Saveurs du maroc ; 120 recettes » de Alain Mordelet aux éditions Editions De L'aube

Passionné autant par l'histoire des hommes que par leurs modes de vie, Alain Mordelet nous offre une découverte attachante du Maroc, de son histoire, de ses traditions, avant de nous entraîner dans sa cuisine en passant par diverses évocations littéraires. Plus de 100 recettes, des entrées froides aux desserts, des plus ordinaires aux plus sophistiquées. Une superbe ronde de tajines, de préparations traditionnelles, de plats de poissons. De la viande de gazelle, de chameau, d'agneau, des poissons, une quinzaine de desserts et des boissons traditionnelles : la merveilleuse tradition culinaire et gastronomique du Maroc est ici réunie, expliquée et commentée avec une écriture aussi précise que colorée.