Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce chef d'ouvre, à l'instar des romans réalistes, tire sa substance du vécu sénégalais, des traditions africaines et des drames multiformes qui assaillent notre époque, avec à la clef, un récit palpitant qui plonge le lecteur dans l'incertitude et le tient en constante haleine.
L'amour, chevalier altier, tient les rennes du cour; dans le livre, il confère un bonheur ataraxique à Alioune en compagnie d'Ami Fall. Mais c'est sans compter en Afrique avec le conservatisme traditionnel et ses corollaires ayant pour noms : castes, mésalliances, lutte de classes ou autres pratiques culturelles qui rebutent la jeunesse actuelle. Cependant, l'amour finit toujours par triompher face aux obstacles ethnique, racial, matériel. Ses détracteurs essuient également une douche écossaise qui tourne dés fois au tragique.
Alboury Niang est né le 08 janvier 1970 à Thiès. Il obtient son bac D au lycée Lamine Guèye de Dakar, puis fréquenta pendant une année le département de Sciences Naturelles de l'Université Cheikh Anta Diop, En 1995, il embrassa le métier d'instituteur. Après dix années de service à Matam (sept années comme directeur d'école), il fut affecté à l'école Colobane II de l'IDE de Dakar- Médina. Au cours de sa troisième année à Dakar, il réussit au concours des Normaliens-Instituteurs de la FASTEF, option Lettres Modernes. Dans le domaine de l'humanitaire, Alboury Niang est membre du Conseil d'Administration d'Une Autre Afrique, une association française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"