Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
EAN LA CONVERSION DE CASANOVA Ecrivain allemand naturalisé suisse, Hermann Hesse (1877-1962) reçoit le Prix Nobel en 1946. Ses premiers romans :
Peter Camenzind (1904), L'Ornière (1906), lui donnent la notoriété.
Un séjour aux Indes, où il voyait une « patrie et jeunesse de l'âme », exerce sur lui une influence durable.
Il faut citer parmi les oeuvres ultérieures : Rosshalde (1914), Le loup des steppes (1927), Narcisse et Goldmund (1930), Le voyage en Orient préfacé par André Gide (1932), Le jeu des perles de verre (1943).
Ces nouvelles forment, à l'exception de la première, inspirée par la vie de Casanova, une suite de tableaux évoquant une certaine Allemagne, celle du début du siècle, où subsistaient, entre deux guerres ; soixante-dix et quatorze ; des échappées de romantisme recueillies, mais aussi interprétées par le génie si singulier de Hermann Hesse.
Ces récits provinciaux s'échelonnent de 1903 à 1908 ;
Ils sont reliés entre eux par une même atmosphère, de sorte qu'ils se déroulent comme les chapitres d'un roman dont les thèmes sont la nature, les premières amours, la pauvreté, notamment au seuil de la vie.
Les lecteurs de ce recueil retrouveront dans « La Conversation de Casanova » la passion qui caractérise les oeuvres romanesques les plus illustres de l'auteur du « Jeu des perles de verre ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle