Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La consolation des inconnus

Couverture du livre « La consolation des inconnus » de Alice Nelson aux éditions Les Escales
Résumé:

Marina, écrivaine et universitaire, habite à Harlem avec son mari Jacob et le fils de ce dernier, Ben, issu d'un premier mariage. Dans la rue, elle fait par hasard la connaissance de Constance, une jeune réfugiée rwandaise, et de son enfant, Gabriel. Marina ressent rapidement l'urgence et la... Voir plus

Marina, écrivaine et universitaire, habite à Harlem avec son mari Jacob et le fils de ce dernier, Ben, issu d'un premier mariage. Dans la rue, elle fait par hasard la connaissance de Constance, une jeune réfugiée rwandaise, et de son enfant, Gabriel. Marina ressent rapidement l'urgence et la nécessité d'aider ces deux êtres dévastés et à la dérive. Tandis que Constance reste distante et quasiment muette, un lien particulier se noue entre Marina et Gabriel.
Malgré les mises en garde de son mari, l'amour de Marina pour cet enfant grandit et s'épanouit, jusqu'à la confronter à sa propre histoire, au souvenir de sa mère, fantomatique et si souvent absente.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Comme je le fais souvent, j'ai pris ce livre au hasard à la bibliothèque.

    J'ai adoré.
    Roman sur l'amour maternel, l'amour tout court, l'exil, les blessures de l'histoire et la résilience parfois impossible.


    J'essaierai de compléter mon avis lorsque mon emploi du temps le permettra,...
    Voir plus

    Comme je le fais souvent, j'ai pris ce livre au hasard à la bibliothèque.

    J'ai adoré.
    Roman sur l'amour maternel, l'amour tout court, l'exil, les blessures de l'histoire et la résilience parfois impossible.


    J'essaierai de compléter mon avis lorsque mon emploi du temps le permettra,
    Ce livre mérite vraiment que l'on parle de lui et d'être lu.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.