Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La conscience d'une fin

Couverture du livre « La conscience d'une fin » de Fabrice Vine aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

"Pendant près d'une heure, il tourna dans son laboratoire, ne s'affairait à rien mais tout le temps, bref : il paniquait menu. Il avait essayé de joindre Jean-Luc, celui-ci ne répondait pas sur son portable. Tout cela le dépassait. Il n'avait jusqu'à maintenant pas envisagé que ces travaux... Voir plus

"Pendant près d'une heure, il tourna dans son laboratoire, ne s'affairait à rien mais tout le temps, bref : il paniquait menu. Il avait essayé de joindre Jean-Luc, celui-ci ne répondait pas sur son portable. Tout cela le dépassait. Il n'avait jusqu'à maintenant pas envisagé que ces travaux puissent susciter la moindre convoitise. Bien sûr, les dernières découvertes apportées par Mike avaient modifié l'enjeu. Il comprenait maintenant la portée immense, universelle et... intemporelle de leur découverte. Et finalement, au bout d'une heure et demie, il commença seulement à se dire qu'il était peut-être en danger".

"La Conscience d'une fin"... soit la suite de "Pour les yeux d'un homme", avec laquelle l'auteur nous entraîne immédiatement dans un récit nerveux, qui fait la part belle à l'action et au suspense... sans jamais oublier de stimuler aussi notre réflexion. Et pour cause, ce n'est rien moins que l'accès à l'immortalité qui se trouve au coeur de ce roman de science-fiction, au centre du réseau formé par les personnages, qu'ils soient dubitatifs ou envieux, pleins d'espoir ou inquiets. Menée tambour battant et de main de maître par Fabrice Viné, cette oeuvre conjugue divertissement et spiritualité de manière captivante.

Donner votre avis