La conquête du sang Tome 1 : la traque

Couverture du livre « La conquête du sang Tome 1 : la traque » de Angie Blackthorne aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

« Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. » Léana Ildrysia Quinn descend d'une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité.

Toutes ?

Pas vraiment...

Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s'est échappé de prison. Ses projets n'ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route.

Une bagatelle, non ?

L'heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s'allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout.

Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l'univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant...

« Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. » Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option. Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...

• Que feriez-vous vous si vous étiez le dernier rempart de l'Humanité?

Léana est une sorcière devenue la Protectrice des peuple mystiques après la mort de sa mère et donc Grande Prêtresse de la Lumière.

Que feriez-vous vous si vous étiez le dernier rempart de l'Humanité?

Son rôle est de défendre son peuple mais aussi les humains, sans qu'ils ne le sachent, face à la menace d'un des leurs.
    En effet, Drakhar Linus s'est échappé et veux règner sur le monde mystique et humain.
    Mais lors d'une banale patrouille, elle se retrouve acculée et en mauvaise posture. En effet si d'habitude ses blessures ne résorbent vite,
    là elles galèrent. Léana ne doit son salut qu'à l'intervention divine d'un membre des êtres qu'elle maudit le plus, à savoir un vampire.
    Mais elle n'aura pas le choix que de mettre son orgueil et ses préjugés de côté car Kieran est là pour l'aider dans sa traque, mais pas que...

Coup de cœur pour ce retour dans l'Urban Fantasy.
    Ici tout y est, une héroïne badass (qui tape légèrement sur le système parfois), un protecteur charmeur et charmants, des amis un peu trop lourd,
    un secret à taire mais surtout une tension sexuelle qui ne faibli pas.
    L'intrigue quand à elle est rondement bien menée et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos deux personnages.
    L'autrice ne les épargne pas, bien au contraire, elle les force à se sauver mutuellement.
    J'ai beaucoup rigolé, beaucoup souri et surtout j'ai pris plaisir à voir la relation Léana/Kerian se mettre en place, qui ne voudrait pas
    d'un vampire pareil?
    Léana a franchement un sale caractère, elle veut tout faire par elle même. J'ai tout de même aimé son caractère tempétueux, mais c'est
    surtout quand elle abaisse ses barrières qu'elle devient intéressante.
    Kieran, lui, et bien je l'ai kiffé malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose de lui. Son côté mystérieux lui donne un charme c'est sûr.
    Mais ce que j'ai préféré entre les deux, ce sont leurs petites réflexions, leurs boutades, leur joutes verbales. C'était frais et revigorant.
    Beaucoup ont pointé le manque d'action dans ce roman, personnellement je n'ai pas ressenti ce manque. Peut-être dû à l'évolution des personnages
    tout au long du roman.
    La plume, je l'ai trouvé fluide et entraînante. Mais surtout je l'ai trouvée dans l'air du temps, je ne saurais pas trop vous expliquer
    mais pour ce roman il fallait cette plume. Le rythme est présent dans la traque, alors oui il y'a des moment de mou mais quand ils partent
    en traque le mouvement accélère.
    Après le seul bémol que j'ai pu trouvé à été la non apparition du méchant. En effet, il est cité maintes fois mais sans jamais apparaître.
    J'aurai aimé le voir, lui aussi traquer Léana. Faire 2 traque en 1, niveau rythme effréné on peut être pas mal.
    Par contre je pense que l'on a affaire à une autrice et une ME sadique car couper le roman sur cette scène, bonté divine j'en pouvais plus.
    Il me faut cette suite vous savez.

En bref, un début de saga qui m'a happé et dont la fin m'a frustrée.