La connaissance du cactus et autres succulentes - 150 questions-reponses

Couverture du livre « La connaissance du cactus et autres succulentes - 150 questions-reponses » de Benoit Grandjean aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Plantes aux formes étonnantes et aux floraisons souvent fastueuses, les succulentes, qui font aujourd'hui l'objet d'un commerce florissant, devraient vivre "normalement" plusieurs dizaines d'années.

Malheureusement, elles meurent souvent très vite, faute de soins adaptés. pourtant, lorsqu'on se penche sur le fonctionnement très particulier de ces véritables objets vivants, on s'aperçoit qu'il suffit en fait de peu de chose pour les faire prospérer durablement. cet ouvrage permet de mieux les comprendre. il s'agit d'un outil pédagogique qui satisfera autant les débutants que les collectionneurs aguerris.
Son organisation sous forme de questions-réponses et par centres d'intérêt (fonctionnement, soins, modes de culture, de multiplication. ) offre un accès immédiat, au gré des besoins de chacun. un livre indispensable pour celui qui veut progresser rapidement et ne pas perdre ses plantes. " c'est le livre que j'aurais aimé trouver lorsque j'ai débuté ma collection ", confie l'auteur. - sans doute la meilleure façon de réaliser un ouvrage vraiment utile et efficace.

Il complète utilement tous les ouvrages de référence disponibles sur le marché, essentiellement axés sur la détermination des identités et où le fonctionnement, les modalités de culture ne sont pas ou peu développés. c'est pourtant la clef de la réussite. il s'agit donc du premier ouvrage de ce type. bâti selon la même approche que la connaissance du bonsaï, l'auteur a ici simplifié les notions scientifiques pour mieux répondre aux préoccupations du plus grand nombre.
Les collectionneurs de plantes succulentes y trouveront une compilation d'astuces indispensables - la plus complète publiée à ce jour.