La comtesse du bout de la rue

Couverture du livre « La comtesse du bout de la rue » de Christian Thibout aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Anaïs, née en 1921, vit dans un manoir dont la banalité dissimule un secret enfoui dans le labyrinthe du temps. Guidée par un chaman, elle garde le « monde autre ». Un jour d'hiver 1956, elle rencontre Guillaume : qui est cet enfant singulier et quelle est la nature de leur mutuelle attirance ?Dans un univers mixte, traversant les rebondissements de l'histoire contemporaine, le roman nous fait sillonner l'entre-deux-guerres, la Seconde Guerre mondiale, la Résistance, les guerres lointaines ou encore les révoltes de 1968. En nous invitant au voyage à travers les temps et les mondes réels et invisibles, il nous transmet un message d'espoir pour aller vers ce que, faute de mieux, nous nommons « le destin ».Initialement de formation juridique, Christian Thibout s'est également forme à diverses approches psychologiques pour exercer la psychothérapie, la formation et le conseil. Il a toujours voué une passion indéfectible pour l'écriture et pour l'humain.