La colombe rouge

Couverture du livre « La colombe rouge » de Claylee Sainte-Rose aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020318732

Peut-être vous attendiez-vous à avoir touché une corde sensible, trouvé la raison de ma violence, de mes conneries, de ma merde ? Mais vous étiez arrivé trop tard, je l'avais déjà trouvée, cette raison. Je l'avais cherchée comme un demeuré [...]. Puis j'avais [compris] que c'était moi. Âgé de seize ans, Dylan est seul face à sa feuille, un stylo à la main, la tête dans le noir. Seul face à lui-même, il se retrouve à écrire une lettre pour chaque connerie qu'il a pu faire depuis deux ans. Une lettre d'excuse adressée à chaque personne qu'il a pu blesser. L'auteure est née en août 2001 dans le sud de la France. Si elle s'intéresse au dessin, au cinéma et à la musique, elle se passionne surtout pour l'écriture - son moyen de communication favori - et cela, depuis sa plus tendre enfance. À ses yeux, l'art scripturaire permet de s'exprimer sans filtre, de créer et de détruire ainsi que de se faire comprendre sans passer la barrière de la parole. À travers ses textes, elle espère venir en aide à tous les blessés de la vie.