Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La colère Il y a de cela vingt-cinq siècles, le Bouddha découvrit que trois états sont à l'origine de notre malheur : l'ignorance, l'avidité et la colère. Toutes trois ont certes des effets néfastes, mais un simple instant de colère peut à lui seul réduire à néant des années d'évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé.
Pourtant, il est possible de la dominer. C'est ce que Thich Nhat Hanh propose ici, en nous livrant les outils et les conseils pour redonner vie à ces parties de nous-mêmes que la colère a dévastées : il compare celle-ci à un bébé qui pleure et qu'il nous faut consoler en le berçant, en lui parlant doucement et en cherchant à découvrir l'origine de sa souffrance.
Emaillé d'anecdotes et d'exercices, ce livre examine avec sagesse et compassion les moyens de transformer la colère en un sentiment de paix et de favoriser l'harmonie et la guérison dans tous les aspects de notre vie.
Moine bouddhiste d'origine vietnamienne, militant de la paix, Thich Nhat Hanh a survécu à trois guerres, à la persécution, et à plus de trente ans d'exil. Son action, son courage, l'amour de son peuple l'ont fait proposer par Martin Luther King pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il anime chaque été, au Village des Pruniers, en Dordogne, des séminaires qui réunissent des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de Thich Nhat Hanh connaissent aujourd'hui un succès mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"