Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pour la première fois, un moine, un grand maître zen, raconte, d'une manière merveilleuse et profondément émouvante, l'histoire de l'amour qui l'a lié à une jeune religieuse au viêt-nam.
Thich Nhat Hanh en profite pour parler de l'amour infini, des grands soutras du boudhisme mahayana, de la présence sensuelle au monde, du détachement des notions et des dogmes, du vide, du soi et du non-soi, de l'interconnexion profonde qui régit toutes choses.
Ce texte libre, poétique et inspiré donne une image vibrante du bouddhisme. Beaucoup le considèrent comme le plus beau des livres de Thich Nhat Hanh.
Son action, son courage, l'amour de son peuple ont fait que Martin Luther King a proposé le véritable Thich Nhat Hanh pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il anime chaque été, au Village des Pruniers, en Dordogne, des séminaires qui réunissent des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de Thich Nhat Hanh connaissent aujourd'hui un succès mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile