La coiffe

Couverture du livre « La coiffe » de Berth Cathy aux éditions Saint Honore Editions

Une histoire d'amour passionnelle, intemporelle, entre Stella et Baptiste, deux amants dont les destins se croisent, se frôlent et s'entremêlent au rythme du ballet de la Vie. Depuis le XIVe siècle, de la sombre période de la peste noire jusqu'à nos jours, ils se sont aimés, perdus, blessés et... Voir plus

Une histoire d'amour passionnelle, intemporelle, entre Stella et Baptiste, deux amants dont les destins se croisent, se frôlent et s'entremêlent au rythme du ballet de la Vie. Depuis le XIVe siècle, de la sombre période de la peste noire jusqu'à nos jours, ils se sont aimés, perdus, blessés et retrouvés.
Des allers-retours temporels, un voyage peu banal à travers un espace-temps, qui nous plonge au coeur de leurs émotions à l'état pur.
Leurs destins extraordinaires s'entremêlent dans cet embroglio d'époques, sur un fond de lutte sans merci entre deux forces opposées, celle des Benandanti et des Malandanti, qui régiront le moteur de leur destinée.
Une romance captivante, où le fantastique côtoie l'Histoire.
Le terme « benandanti » signife « bon marcheur ». Ce culte se rencontre dans le Frioûl, une région isolée du nord-est de l'Italie. Ils comportaient dans leurs rangs, aussi bien des hommes que des femmes, qui étaient « nés coiffés ».
Ils affrmaient que leur esprit quittait leur corps lors de voyages astraux durant les nuits des jeudis des Quatre-Temps.
Bien que païen à la base, ce culte acquis des éléments chrétiens à la fn du XVIe siècle.