La cocotte-minute

Couverture du livre « La cocotte-minute » de Aurelie Sautereau aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je remercie Aurelie de sa gentilesse et de sa confiance pour m'avoir fait parvenir un exemplaire de son premier roman.

Dans ce roman, on suit Tiphaine, instit en maternelle qui aime son travail mais qui va subir une pression énorme. Elle a tenu jusqu'à ce que la goutte deborde du vase.
    Elle...

Elle a su s'arrêter à temps avec l'aide de son médecin et des siens. Elle a réussi réussi qualifier cette maladie:elle souffre d un burn out.
    Tiphaine va passer par différentes étapes durant son arrêt de travail: la fatigue, l abattement, le retour des petits plaisirs, le soutien de ses amies et de sa famille.
    Ce roman est structuré en courts chapitres tels un journal intime. Ce format met du rythme dans l histoire.
    Ayant souffert moi-même d'un burn out il y a quelques années, je connais cet enfer. Je me suis retrouvée dans ses mots.
    Ce texte est dynamique, mêlant les sentiments entre fatigue, amour, amitié.
    Aurelie évoque avec talent ce mal être violent et si ravageur.
    La plume est féminine,poétique, belle. J'ai mu quasi d'une traire son histoire (qu'elle est la part autobiographique ??)
    J ai adoré cette lecture qui montre que l'on peut vaincre cette maladie en s écoutant, en étant entourée. Les mots sont empreints de sincérité, de bienveillance et de justesse.
    J'ai hâte de lire la suite..