La cinquième saison n.4 ; flop & fiasco

Couverture du livre « La cinquième saison n.4 ; flop & fiasco » de  aux éditions Éditions De L'aire

Au sommaire: Arthur Billerey, Quentin Mouron, Michael Perruchoud, Thomas Sandoz, Bernadette Richard, David Collin, Claire-May Blanc, Stéphane Montavon, Anaïs Carron, Jean-Louis Kuffer, Bastien Fournier, Cédric Pignat, Daniel de Roulet, Kim Hoang, Silvia Härri, votre serviteur et bien d'autres.. A signaler aussi les très belles images oniriques de Marie Gailland.

Et si nous discutions brièvement de l'échec ? Ou de la chute libre ou du grand bide ? Pour le bonheur des uns et le malheur des autres, ce quatrième numéro se nomme Flop & Fiasco. C'est avec cette fronde qu'un appel à textes a été lancé. Une centaine de productions nous sont parvenues d'auteurs suisses, français, belges, québécois et marocains. A vos mouchoirs pour lire, entre autres, Quentin Mouron, Bernadette Richard, David Collin, Anaïs Carron et Thomas Sandoz.
Une fois mouché, pour continuer de voir en fermant les yeux, la poésie comme une lampe allumée est au rendez-vous. Elle s'anime autour de trois poètes au lustre à part : Claudine Gaetzi, Jean-Louis Kuffer et André Petitat. Afin de s'égarer et voyager un peu, Nicolas Bouvier est à l'honneur à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort.