La chasse en Bretagne

Couverture du livre « La chasse en Bretagne » de Rio/Mesle aux éditions Palantines
  • Editeur : Palantines
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

À Cast, près de Châteaulin, on a élevé un fabuleux calvaire à saint Hubert, patron des chasseurs. Et la Bretagne, c'est aussi le royaume des chiens : chiens d'arrêt, chiens courants, chiens d'eau, chiens de sang, chiens de terrier. Ils courent, ils lèvent, ils arrêtent, ils apportent, ils déterrent. Chasser sans chien est chose impensable au pays de l'épagneul breton et du fauve de Bretagne.
Envol imprévisible de la discrète bécasse, veille silencieuse au gabion dans la nuit d'hiver, battue bruyante au sanglier, courses éperdues dans les aboiements des meutes créancées au lapin ou au lièvre. Bernard Rio et Jean-Claude Meslé connaissent bien leur terroir et leur monde, ils nous font vivre en fins conteurs toutes les façons de chasser en Bretagne.