La chaîne des temps

Couverture du livre « La chaîne des temps » de Ebde aux éditions Societe Des Ecrivains

"Début 1789, nous sommes à l'aube de la Révolution française.

"Début 1789, nous sommes à l'aube de la Révolution française.
Charles Henry Dugommier est chef de la police du Roy en la bourgade de Challans, lorsqu'il est appelé à Paris par le Chevalier de Noailles pour contrer un complot contre le Roy. Pendant ce temps là, dans le bocage Vendéen, la marquise de Saint Ange, totalement ruinée, tente de se donner la mort dans son château vendéen. C'est Adélaïde, la petite cuisinière qui lui sauve la vie, gagnant ainsi la reconnaissance indéfectible de la marquise, qui la considère dès lors comme sa fi lle.
Extrêmement bien documenté, ce récit nous plonge au coeur de la Révolution française avec un réalisme saisissant. L'auteur mêle les destins croisés des personnages fi ctifs au déroulement d'un grand mouvement historique. Superbement mis en scène, La Vendée de la fi n du dix-huitième reprend vie au fi l des chapitres, grâce à l'utilisation d'un langage et d'expressions typiques de cette époque et de cette région. Soutenue par une écriture élégante, l'intrigue est menée avec une grande habileté et ne manque pas de tenir son lecteur en haleine jusqu'au bout."