La catapulte de l'éléphant

Couverture du livre « La catapulte de l'éléphant » de Patricia Baillon aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Il a suffi d'un regard distrait sur la couverture d'un magazine : " Êtes-vous prêt à donner deux semaines de votre vie pour soigner la planète ? " Évidemment on ne se pose pas ce genre de question tous les jours, seulement voilà, le coup est parti, la question se pose, elle s'impose même. Mon Jiminy Cricket se sent visé, il en est tout chamboulé. Bref, il faut répondre, vite, là, tout de suite.
Je viens d'être catapultée dans un monde dont je ne sais absolument rien : l'écovolontariat.
Je n'ai pourtant aucun atout pour ce genre d'activité : secrétaire, la cinquantaine, pas sportive. Autant dire que la marche est haute lorsque je me retrouve au fin fond de la forêt thaïlandaise, travaillant dans un refuge pour éléphants, face à des géants de 5 tonnes sans mode d'emploi !
Des rencontres inoubliables, de grands moments de peur, des fous rires, une tendresse infinie, c'était tout ça à la fois. Et comme un bonheur, par définition, ça se partage, c'est cette expérience que j'espère vous faire vivre au fil de ces pages.