La cartomancienne de la vallée "chantevent"

Couverture du livre « La cartomancienne de la vallée
  • Editeur : Amalthee

Dina Georgevitch est cartomancienne. Pratiquant sont art dans sa petite maison, entre la Meuse et le Mont Toutgrémal, elle est la confidente, l'amie en qui l'on place toute sa confiance.

Spectatrice impuissante, elle voit les délocalisations successives mettre à mal l'activité de cette ville industrielle et priver ses habitants d'un patrimoine durement acquis depuis des générations.
Devenue témoin des âmes en peine, elle se souvient alors d'une époque bénie où les usines étaient bondées de travailleurs, l'époque de son adolescence...
Christiane Chenot nous propose son sixième roman, avec la passion et la lucidité qui la caractérisent. Comme d'un coup de baguette magique, elle nous fait vivre l'art peu connu de la cartomancie et nous entraîne dans sa petite cuisine, face à la diversité des drames et des passions humaines.