Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sixième titre de la série des Aventures d'Alaet. Le sort s'acharne contre Alaet : obligé de franchir un désert pour rejoindre Karnab, sa ville natale, le voleur aventurier se fait surprendre par une tempête de sable provoquée par les ifrites, les esprits malins du désert. Enseveli jusqu'au menton, il est recueilli par une caravane. Sauvé ! Du moins le croit-il, car ses ennuis ne font que commencer.
La caravane, qui appartient à Nefis le nabab, est dirigée par Sougrivan.
Alaet devra se méfier de Mundrak, le chef des gardes, qui a juré sa perte ; heureusement il y a Darine, la nièce de Nefis, affectée aux soins de la magicienne qui protège la caravane car une étrange malédiction s'est abattue sur ses passagers, en butte aux bandits et aux esprits malins. Il faudra à Alaet toute son astuce pour percer le terrible secret qui se cache derrière la caravane des ombres et qui a transformé le désert en prison ; et beaucoup de courage, pour déjouer la malédiction qui pèse sur elle. Pour cette nouvelle aventure de légende, Alaet quitte les prairies verdoyantes et les forêts sombres pour les mystères mortels du désert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !