C'est toujours avec impatience que j'attends la sortie du nouveau bébé de Nicolas Lebel, précipitation chez mon libraire, récupérer mon graal .Une attente qui valait le coup, le livre est majestueux. Pour information, cette nouvelle histoire peut se lire indépendamment, mais je conseille...
Voir plus
C'est toujours avec impatience que j'attends la sortie du nouveau bébé de Nicolas Lebel, précipitation chez mon libraire, récupérer mon graal .Une attente qui valait le coup, le livre est majestueux. Pour information, cette nouvelle histoire peut se lire indépendamment, mais je conseille fortement de lire le gibier avant.
Je retrouve Yvonne Chen avec plaisir, personnage toujours antipathique, froide, un caractère bien trempé, et mettant tout son cœur à son travail ,un peu solidaire elle se, voit attribuer deux acolytes, un trio insolite.
L'auteur nous transporte dans une ile bretonne, Morguélen, les descriptions faites par l'auteur nous font froid dans le dos. Il nous plonge directement, dans un huit clos insulaire, une traque, qui va se révéler différente, pour les trois acolytes, .Yvonne pourchasse les Furies dans l'espoir de les démasquer et de venger la mort de ces anciens partenaires particulièrement le commissaire Starski. A la base, ils doivent rechercher un criminel de guerre sans empathie, mais tout par au fiasco, et l'affaire dépasse Yvonne. Dans ce deuxième opus, nous commençons à comprendre ce que sont les Furies, le rôle primordial qu'elles jouent dans ces différentes enquêtes.
L'auteur nous entraine dans un univers de vengeance, de corruption, de manipulation,.
L'auteure à l'art et la manière de nous perdre dans son histoire, il prend plaisir à jouer avec ses lecteurs à les faire tourner en ronds, mettant à rude épreuve nos neurones, encore un tordu du cerveau, un bon psychopathe (petite blague).
Il nous tient en haleine du début jusqu'au dénouement final. Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense, à peine le temps de prendre une bouffée d'oxygène. La psychologie des personnages est travaillée an profondeur, existentielle dans ce livre. Nous avançons dans un environnement suffocant, oppressant, voir terrifiant. L'écriture est totalement addictive , visuelle, percutante, captivante et un brin d'humour qui pigmente le suspense
Une histoire intense, un huit clos insulaire, un univers sombre, empathie, et aphatie pour les protagonistes de ce livre.
Un roman noir et burlesque. Ce livre est une pépite, je l'ai dévoré en une journée, impossible de le lâcher, je voulais savoir connaitre le pourquoi du comment. Un roman à déguster sans modération, à un roman qui fait du bien à lire.