"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les mémoires d'un enfant de trois ans, une traversée de « l'immense quatrième année de la vie ». Le personnage principal, David, a trois ans et demi. Le lecteur voit le récit se dérouler en partie à travers le flot de conscience de David lui-même. David cherche un lézard en hiver. Il appelle les oiseaux pour leur donner du pain. Les champs, la ville s'étendent, tout est à découvrir... La terrasse et les lauriers qui bordent la maison, familiers, le rassurent. Est-il possible d'aller vers le moulin avec une grande personne, puis de rejoindre, un autre jour, le même moulin en compagnie d'un oiseau ? Devant « les écritures », David s'agace, on dirait des chenilles mais elles ne bougent pas. Dès qu'une conversation débute, David pêche les mots qu'il connaît.
La Campagne d'Ouvre-monde est un roman à recommander aux jeunes parents, aux grands-parents toujours jeunes et à ceux qui chérissent en eux-mêmes la sincérité de l'enfant qu'ils ont été.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !