La cage thoracique de la langue ; le coeur de mon poème

Couverture du livre « La cage thoracique de la langue ; le coeur de mon poème » de Youcef Meziani aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pour écrire, le poète a besoin de disposer d'une langue et d'un style qui lui sont propres. Il se tourne ainsi vers la nature où il puise ses matériaux. Selon lui, la nature est le dictionnaire de la poésie. Avec une certaine difficulté, Youcef Meziani a rédigé des textes poétiques faciles à... Voir plus

Pour écrire, le poète a besoin de disposer d'une langue et d'un style qui lui sont propres. Il se tourne ainsi vers la nature où il puise ses matériaux. Selon lui, la nature est le dictionnaire de la poésie. Avec une certaine difficulté, Youcef Meziani a rédigé des textes poétiques faciles à comprendre.

Le poète, lorsqu'il aime, écoute battre son coeur dans La Cage thoracique de la langue. Il n'a aucune autre manière de se soulager qu'en composant de beaux poèmes où il extériorise ses sentiments. Quand l'auteur compare la beauté d'une femme à la vie d'un autre monde, il trouve ses mots dans le ciel, entre les étoiles et la lune, entre les nuages et le soleil, dans les gouttes de pluie, dans le froid et dans les rafales du vent.