La cage : elles n'en sortiront pas indemnes

Couverture du livre « La cage : elles n'en sortiront pas indemnes » de Emma Segues aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

Eléa ouvre les yeux : ce lit n'est pas le sien. Autour d'elle, cinq autres femmes se réveillent. Une sixième ne se relèvera jamais.

Avec horreur, elles réalisent qu'on les retient prisonnières dans cet appartement sans fenêtres. Les armoires sont pleines d'affaires qui viennent de chez elles. Deux trappes leur délivrent nourriture et boissons, ainsi que d'étranges cadeaux... À qui peuvent-elles se fier ?
Elles savent qu'on les regarde.
Le danger se fait plus présent.
Car chacune le sent : il y a quelque chose en elles qui n'est pas normal... Quelque chose qui a changé.

• J'attendais de découvrir ce pavé avec impatience. La couverture très étrange, la 4ème qui donne très envie et le fait que ce soit un premier roman, tout ça me donnait très envie.

Les premiers chapitres sont intenses même si parfois quelques répétitions persistent notamment quand Eléa se pose sans cesse la question de ce qu'elles font là. Certes il y a quelques personnages caricaturaux mais cela donne malgré tout une belle sororité entre ces jeunes filles.
    Là où le bât blesse, c'est dans la deuxième partie. Certes on enchaîne les actions mais ça manque de dynamisme et en fin de compte, on s'ennuie. Ma fin de lecture a été poussive.