Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La cage aux cris

Couverture du livre « La cage aux cris » de Luc Baba aux éditions Luce Wilquin
Résumé:

L'insouciance est un cadeau plein de couleurs que la vie, hypocrite, offre aux mêmes de partout.
Ça vous porte jusqu'à l'âge des premières patiences, des premières colères conscientes. L'enfance finie, tu la regardes, la vie. " Eh, tu m'as bien eu. " Seulement, on a eu le temps de s'attacher, à... Voir plus

L'insouciance est un cadeau plein de couleurs que la vie, hypocrite, offre aux mêmes de partout.
Ça vous porte jusqu'à l'âge des premières patiences, des premières colères conscientes. L'enfance finie, tu la regardes, la vie. " Eh, tu m'as bien eu. " Seulement, on a eu le temps de s'attacher, à soi-même, au moins, à un chien à roulettes qu'on tirait dans l'allée. Au début de la vie, dépourvus de raison, les petits humains mangent tout, même quand ça pique, même l'amer et les arêtes. - Mange ! Mange ! Sinon tu ne grandiras pas.
Et je grandissais, et je grandissais, avec de l'amer qui se rangeait sous la peau, quelque part entre deux épines, entre deux arêtes. J'apprenais que l'on ne peut pas repousser son assiette. Et quand j'avais peur ou froid, je croyais que ça venait du dehors.
Luc Baba signe ici un roman sensible et attachant, mélancolique et beau, dont le rythme s'impose de la première à la dernière page.

Donner votre avis