Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La brigade des caves

Couverture du livre « La brigade des caves » de R.A. Muller Claude aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

Par quoi peuvent être liés Edouard Reversat, galeriste aixois réputé, sa voisine Odile Alberti, une modeste nonagénaire, et une étudiante en sociologie, Lydie Le Quéré, retrouvée poignardée dans une cave de la cité du Candeloun, un quartier difficile où sévissent la drogue et la violence sous... Voir plus

Par quoi peuvent être liés Edouard Reversat, galeriste aixois réputé, sa voisine Odile Alberti, une modeste nonagénaire, et une étudiante en sociologie, Lydie Le Quéré, retrouvée poignardée dans une cave de la cité du Candeloun, un quartier difficile où sévissent la drogue et la violence sous l'autorité du caïd Nordine Hamdi, suspect que tout accuse ?
Le commandant Viala, locataire de la nonagénaire et proche de la victime, enquête sur ce crime et sur celui de Julia Reversat, fille du galeriste, découverte le même soir étranglée dans l'appartement de l'étudiante.
Très vite, le policier se confronte à des personnages socialement différents et surprenants dans leur complexité pittoresque. Viala doit aussi supporter les frasques d'un de ses lieutenants, mal intégré, imprévisible, et affronter l'hostilité d'un collègue des Stups.
Il lui faudra toute son obstination et son expérience pour élucider les relations toxiques entre des quartiers que tout oppose et le face-à-face de fenêtres derrière lesquelles macèrent depuis longtemps la haine et le mépris sur fond de lourds secrets.
Un roman policier, social et humain, qui illustre l'impossibilité d'effacer le passé et l'ambiguïté d'une cité bourgeoise à l'apparence trompeuse, où un boulevard, un aqueduc, une rue, tracent des frontières infranchissables.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.