La Bretagne des écrivains ; de Vannes à Brest

Couverture du livre « La Bretagne des écrivains ; de Vannes à Brest » de  aux éditions Alexandrines

« Ici tout est poème, tout est mystère, tout est force... l'océan, la tempête, le ciel, les rochers... » écrit l'un des biographes.

La Bretagne est une terre de poésie qui vous porte au gré des vagues et du vent. Elle est le terreau de bien des grands écrivains d'hier et d'aujourd'hui. Ils nous racontent cette région chaleureuse aux paysages sublimes. De Vannes à Brest, en passant par Lorient, Quimper, Pont-Aven, Concarneau, nous marchons sur les pas des écrivains, bercés par la mélodie de la langue bretonne et par les nombreuses légendes de la région. L'amour pour ce pays breton transpire des textes et les biographes nous livrent des anecdotes inédites.
Ce livre est à la hauteur de la beauté et de la force secrète de la Bretagne. Lisez, découvrez et redécouvrez ces endroits merveilleux à travers le regard de vos auteurs préférés. Nous vous invitons à nous suivre dans cette balade inédite et à consulter à la fin de l'ouvrage lieux d'inspiration et coups de coeur afin de continuer votre chemin hors de la lecture.