"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce récit biographique, l'auteur nous livre ses interrogations, ses angoisses et ses espérances depuis cette nuit du 29 décembre 1980. Un commando de l'ASALA, l'armée secrète de libération de l'Arménie, vient de faire sauter les locaux d'une compagnie aérienne suisse. José Antonio Gurriaran gît seul et moribond sur le sol d'une rue madrilène ; il se sent entraîné par la mort mais il refuse de se rendre. Durant deux longues semaines, il attend la décision des médecins. Va t-on l'amputer des deux jambes ? Il faudra sept interventions pour le sauver. Aussi, c'est avec joie qu'il s'agrippe à un fauteuil roulant et qu'il réapprend à marcher.
La Bomba, c'est l'exemple d'un innocent victime du terrorisme qui s'interroge sans relâche. Pourquoi ? Ce sont des larmes de solidarité pour tous ceux blessés ou tués par les balles et des explosions, partout dans le monde. C'est surtout la recherche et la reconstruction de ce qui est arrivé et le désir inextinguible de trouver et d'interroger ses bourreaux pour leur adresser un message : « Laissez-nous vivre, laissez-nous marcher librement dans la rue, dîtes adieux à la violence et soyez pacifistes ». Il parviendra à retrouver les membres de l'ASALA et à leur parler au Liban.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !