José Antonio Gurriarán est un journaliste et écrivain espagnol. Connu et apprécié pour sa présence à la radio et à la télévision, il a été correspondant à Bruxelles et Lisbonne ainsi qu'envoyé spécial pour de grands événements internationaux. Il a notamment interviewé Indira Gandhi, Jacqueline Ke...
Voir plus
José Antonio Gurriarán est un journaliste et écrivain espagnol. Connu et apprécié pour sa présence à la radio et à la télévision, il a été correspondant à Bruxelles et Lisbonne ainsi qu'envoyé spécial pour de grands événements internationaux. Il a notamment interviewé Indira Gandhi, Jacqueline Kennedy, Dalí, et plusieurs présidents du continent américain.
Dans la presse écrite, il a dirigé divers journaux et magazines comme El Diario Montañés ou Pueblo. Il est aussi reconnu pour ses multiples livres, qui décrivent ses expériences personnelles et professionnelles, comme Caerá Allende ? (Dopesa, 1972), dans lequel il parcourt le Chili, rencontre son président et anticipe le coup d'État, ou encore La Bomba (Planeta, 1982).
Si les terroristes de l'ASALA ont disparu à la fin des années 1980, José Antonio Gurriaran continue à défendre farouchement la cause des Arméniens et lutte pour la reconnaissance du génocide dont ils ont été victimes en 1915, la Turquie niant toujours son forfait un siècle après l'avoir commis.