La blonde et son héros

Couverture du livre « La blonde et son héros » de Aloisse Pairsonne aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Nous sommes en Lorraine, en 1939. Éléonore, jolie blonde aux yeux pers, aimerait bien qu'Auguste la regarde, ne serait-ce qu'une seule fois. Mais dans le train qui les conduit à l'École Normale de Nancy, il est bien trop préoccupé à raconter des histoires ou des plaisanteries à ses amis pour faire attention à elle.
Malgré la guerre, les séparations, les incertitudes et les destins tragiques, pourra-t-elle espérer une idylle avec celui qu'elle admire en secret ?
Une saga familiale touchante et authentique qui nous entraîne sur les traces de l'amour, de 1939 à aujourd'hui.
Née à Nancy en 1956, Aloïsse Pairsonne est retraitée de l'Éducation nationale.
Avec sincérité, elle nous livre à travers ce récit historique l'histoire de ses parents au coeur de la guerre.