Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bibliothèque perdue de l'alchimiste

Couverture du livre « La bibliothèque perdue de l'alchimiste » de Marcello Simoni aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266259729
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Printemps 1227. Ignace de Tolède est mandaté par le roi d'Espagne, Ferdinand III, pour découvrir la vérité sur l'enlèvement de la reine de France, Blanche de Castille. Tous les indices mènent vers le mystérieux comte de Nigredo et sa sombre citadelle dans le sud de la France. Mais le marchand à... Voir plus

Printemps 1227. Ignace de Tolède est mandaté par le roi d'Espagne, Ferdinand III, pour découvrir la vérité sur l'enlèvement de la reine de France, Blanche de Castille. Tous les indices mènent vers le mystérieux comte de Nigredo et sa sombre citadelle dans le sud de la France. Mais le marchand à la sulfureuse réputation s'aperçoit rapidement que la mission royale n'est pas sans desseins inavoués. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à un manuscrit convoité par tous. En pleine hérésie cathare, Ignace de Tolède va devoir démêler le vrai du faux au péril de sa vie pour percer les secrets de l'alchimie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Après avoir lu et aimé "Le marchand de livres maudits", j'ai eu la surprise de découvrir qu'il s'agissait en fait du premier tome d'une trilogie en découvrant celui-ci dans les rayons de ma librairie.
    J'ai donc retrouvé avec plaisir Ignace de Tolède, le marchand de reliques féru d'alchimie et...
    Voir plus

    Après avoir lu et aimé "Le marchand de livres maudits", j'ai eu la surprise de découvrir qu'il s'agissait en fait du premier tome d'une trilogie en découvrant celui-ci dans les rayons de ma librairie.
    J'ai donc retrouvé avec plaisir Ignace de Tolède, le marchand de reliques féru d'alchimie et de vieux codex, son fils Uberto, et Willalme rescapé de la tuerie de Béziers ("Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens").
    Comme dans le premier tome, les personnages sont redoutables et n'ont pas forcément les intentions qu'on leur prête...C'est toujours aussi fluide, aussi enlevé, une vraie aventure au-delà du mystère du codex recherché et de ce château très mystérieux perdu dans les Cévennes. Les personnages nous emmènent avec eux entre Espagne et Languedoc, en passant par le Montségur cathare et l'abbaye de Fontfroide, croisent Foulques de Toulouse l'inquisiteur et une étrange abbesse.
    J'attends donc avec impatience le tome 3

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.