La bête de Paname

Couverture du livre « La bête de Paname » de Eleanor Gabriel aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Allez savoir pourquoi, je décidai ce jour-là de m'aventurer dans les profondeurs de la Capitale, bien résolu à affronter cette bête infernale dont tout le monde parlait avec tant de passion et que je n'avais jusque-là jamais osé approcher : le métro de Paname et ses galeries tentaculaires... Voir plus

" Allez savoir pourquoi, je décidai ce jour-là de m'aventurer dans les profondeurs de la Capitale, bien résolu à affronter cette bête infernale dont tout le monde parlait avec tant de passion et que je n'avais jusque-là jamais osé approcher : le métro de Paname et ses galeries tentaculaires !
J'enfilai pour l'occasion ma veste en tweed du dimanche et des pantalons en laine d'Écosse fraîchement acquis, ainsi que mes chaussures ouvragées de chez Swann, dernière boutique à la mode qui venait d'ouvrir dans la Grand Rue et qui tenait salon à ses heures.
Inspectant ensuite la tenue de ma moustache, je recoupai de-ci de-là un poil ou deux, puis lissai mes cheveux à l'aide d'un baume aux senteurs de lavande qu'une vieille tante m'avait offert tantôt.
Un coup d'oeil complice jeté dans le miroir m'indiqua que j'étais fin prêt : j'eus presque envie de me saluer moi-même devant tant d'élégance !
L'équipage attelé, je décidai d'entamer enfin mon périple vers la cité hébergeant en son sein le monstre légendaire... "