La Belle de Venise ; la trilogie vénitienne

Couverture du livre « La Belle de Venise ; la trilogie vénitienne » de Emma Mars aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

À Venise, au XIVe siècle, la naissance de la première maison close de l'Histoire...
Chiara, jeune prostituée vénitienne de vingt et un ans, et elle-même fruit des amours illégitimes entre une « femme de pêché » et un riche drapier du Rialto, voit son activité menacée.
En effet, alors que... Voir plus

En effet, alors que depuis plusieurs décennies le commerce de la chair est sévèrement réprimé et pénalisé par les autorités locales, en particulier par les Chefs de Quartier, voilà que l'instance suprême du gouvernement vénitien, le Conseil des Dix, s'est mis en tête d'officialiser et réguler directement le « marché » de la prostitution. L'Église, contre toute attente, donne son aval à ce projet : Castelletto va voir le jour.
Et lorsque Chiara commence une relation clandestine avec le beau Nicola Chiutto, l'un des membres de la délégation de l'Église, les ennuis ne font que commencer...

• Un roman historique qui nous plonge dans une Venise du XIV ième siècle. Cette lecture a été vraiment intéressante sur le côté historique qui est très détaillé, par les descriptions de la ville, mais aussi avec l'utilisation de personnages qui ont réellement existé.
    Une immersion dans le monde...

Une immersion dans le monde de la prostitution, de la création du premier bordel, de la condition des prostituées. Il y a aussi tout les enjeux de pouvoirs religieux que cela entraine.
    La cité des Doges devient le lieu d'une quête pour l'émancipation de ces femmes.
    Une lecture à découvrir si vous aimez l'Histoire !