"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avais lu le 1er tome de cette série historique récemment avec beaucoup de plaisir et j'ai trouvé ce 2ème tome aussi agréable à lire, dépaysant et fascinant. On retrouve les personnages avec joie, l'amour est un peu moins présent dans ce volume et le pouvoir tient une place plus importante mais la description de Venise à cette époque est toujours aussi intéressante. J'ai hâte de lire le tome 3 !
Un roman très dépaysant qui se passe à Venise, au XIVème siècle, dans le quartier des prostituées. On y découvre la lutte pour le pouvoir de l'Etat ou de l'Eglise, le combat d'une femme passionnée qui refuse de renoncer à sa liberté et recherche ses origines, elle découvre aussi un sentiment qu'elle ne connaissait pas, l'amour. J'ai hâte de découvrir le 2ème tome et de retrouver les personnages !
4 ème tome des aventures d Anna a la recherche de son prince charmant astralement compatible et idéal.
À nouveau un changement de cap puisqu'on se retrouve plongé à San Francisco mais du coup des très très riches.
Fière de sa succès story avec ses articles, elle y est envoyée par son boss pour interviewer le nouveau héros fondateur du réseau social réunissant tous les âges. Qui plus est, ce bellâtre est jeune, beau et extrêmement riche... Et Lion !!
Anna va vivre 1 nouvelle aventure mais avec certain frein tout de même et y découvrir un monde éloigné du sien où l'argent peut tout acheter. Contrairement à ce que je pouvais penser, cela lui déplaît et l exaspére.
J'ai préféré ce 4e tome au précédent, les personnages étant un peu plus "epais", intéressants et le final ouvrant une nouvelle piste pour Anna et sa quête de ses origines.
Une nouvelle lecture agréable idéale pour un dimanche.
Après avoir couvert la Fashion Week, elle n'a plus rien à prouver ! Anna a désormais sa propre rubrique : Zodiac girl. Une chose est sûre : l'homme avec lequel elle est astrologiquement compatible n'est pas Gémeaux; Louis Mallet est définitivement un pervers narcissique. Pour changer d'air, Anna retourne aux Etats-Unis, dans sa famille qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans. Anna ne lâche rien : elle profite de cette escapade pour poursuivre sa quête d'identité et d'amour.
Famille : elle apprendra des secrets de famille et en saura plus sur ses origines.
Argent : Zodiac girl peut rapporter une fortune.
Amour : depuis son voyage en Corée, elle sait qu'elle doit trouver un homme astrologiquement compatible. Ça tombe bien, elle vient de rencontrer un bel écrivain américain....et il est Cancer.
Ce 3eme tome se lit rapidement et dévoile un pan progressivement de la quête d'Anna de ses origines. Mais en même temps, son passé se complique et ses certitudes se retrouvent de nouveau complètement abattues.
Par contre, j'ai trouvé qu'ici elle s'amourache vite de son Américain, trop vite et leur relation s'arrête également très rapidement.
Elle a toujours son côté un peu niaise, mais elle reste attachante...
En fait, c'est plus la recherche de ses origines, de son histoire qui m'attire dans cette série plutôt que la trouvaille de l''Homme zodiacalement compatible avec elle.
Bref une lecture légère, sans prise de tête et agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !