Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Notre société se méfie autant de ceux qui ont de l'ambition que de ceux qui paraissent en manquer. Paradoxe ? Apparemment. C'est que le mot ambition se limite souvent à la seule notion de réussite sociale. Pourtant, l'ambition ne la résume pas, même si elle ne se l'interdit pas. En réalité, l'ambivalence du terme traduit surtout nos mouvements psychiques inconscients, une crainte profonde d'aller vers son ambition, comme l'entend chaque jour la psychanalyste Sophie Cadalen sur son divan.
Beaucoup choisissent en effet de faire profil bas, par peur d'avoir à payer cher leur audace, car il en faut pour écouter son désir, ne pas répondre aux demandes des autres, résister à l'envie d'être aimé à tout prix... Sans nier les difficultés sociales qui rendent plus difficile cette écoute dans certains milieux, ce livre souhaite lever les malentendus, débusquer les frilosités conscientes et inconscientes qui empêchent chacun de poursuivre son ambition.
Il aide à se poser les seules interrogations qui vaillent : suis-je bien dans ma vie ? Est-ce que je me sens à ma place là où je suis ? Est-ce que mes choix me correspondent vraiment ? Des questionnements qui permettront aux lecteurs de se réaliser et de conquérir leur liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !