Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La beauté n'est que la promesse du bonheur

Couverture du livre « La beauté n'est que la promesse du bonheur » de Alexandre Sap aux éditions Kawa
  • Date de parution :
  • Editeur : Kawa
  • EAN : 9782367781389
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alexandre Sap, communicant et patron de maison de disques, auteur de deux ouvrages sur son sujet de prédilection, son métier (« Du Rock et des Marques », Maxima, « Rebirth of the Cool », Kawa) propose aujourd'hui un essai autour de la question de Stendhal, la beauté n'est-elle que la promesse du... Voir plus

Alexandre Sap, communicant et patron de maison de disques, auteur de deux ouvrages sur son sujet de prédilection, son métier (« Du Rock et des Marques », Maxima, « Rebirth of the Cool », Kawa) propose aujourd'hui un essai autour de la question de Stendhal, la beauté n'est-elle que la promesse du bonheur ? Il est temps de remettre l'humain et la beauté au centre des préoccupations. En effet, l'art, la culture et l'importance apportée à l'esthétique sont indispensables dans nos sociétés en crise. Plus qu'un ciment social pour une culture partagée, la beauté est la pierre angulaire d'une vie épanouie et harmonieuse. À travers des expériences personnelles, Alexandre Sap en fait le constat. « À sa galerie culturelle d'artiste et sa galerie marchande de business man Alexandre Sap mêle la galerie des portraits de ses rencontres, de Tarantino à Kofi Annan, d'Yves Klein à Laurent Voulzy, de Peter Sellers à Miles Davis, de Lady Gaga au Pape. Chemin faisant, l'hymne à la beauté devient hymne à l'amour, l'amour des autres mais de soi, des villes mais des jungles, du commerce mais de l'humain. La beauté n'appartient qu'à ceux qui la cherchent. A vous de la dénicher dans ces pages qui se suivent et ne ressemblent à aucune autre. » Jacques Séguéla. « Nous avons besoin de la beauté car en plus d'être une expérience intérieure, elle porte en elle quelque chose de transcendant qui nous élève. » Alexandre Sap.

Donner votre avis