Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Du rock et des marques

Couverture du livre « Du rock et des marques » de Alexandre Sap aux éditions Maxima
  • Date de parution :
  • Editeur : Maxima
  • EAN : 9782840017264
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

 Au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme une pièce rapportée dans un spot publicitaire souvent trop bavard, Alexandre Sap nous enseigne comment l'intégrer au coeur même de la stratégie de communication des marques, pour en faire le vecteur essentiel de leur message, comme il l'a... Voir plus

 Au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme une pièce rapportée dans un spot publicitaire souvent trop bavard, Alexandre Sap nous enseigne comment l'intégrer au coeur même de la stratégie de communication des marques, pour en faire le vecteur essentiel de leur message, comme il l'a fait entre autres pour Tommy Hilfiger, ABSOLUT® ou Cartier.

Ce livre traite de la recherche de la vérité des marques, de leurs valeurs et de la manière dont la passion peut révéler leurs actifs immatériels et émotionnels. Grâce à la passion, les marques peuvent s'exprimer sur des territoires qu'elles n'avaient jamais explorés, rencontrer leur public, partager leurs rêves et leurs espérances. Communiquer sa passion c'est exprimer sa différence, faire de ses actifs révélés un relais de croissance et créer de l'amour en activant la mémoire émotionnelle de ses clients. Ainsi, une entreprise qui dévoile ses rêves et ses valeurs, qui active des contenus relatifs à ses passions va créer une véritable culture et deviendra alors la principale source d'inspiration, voire un outil de cohésion sociale au sein de celle-ci. Elle lui permettra d'insuffler auprès de ses consommateurs un profond respect pour la marque, la rendra incomparable et renforcera la construction de « l'estime de soi » de ses clients au travers de la consommation de ses produits.


De l'invention de la "pétition musicale" lancée avec Kofi Annan à la première chanson de Marion Cotillard pour Cartier, en passant par la première collaboration publicitaire de Lady Gaga à celle de Lou Reed, Alexandre Sap nous raconte tout, livrant ses secrets de fabrication les plus intimes. Il n'explore pas seulement une nouvelle façon d'imaginer les marques mais surtout une nouvelle façon de vivre la musique. Pour lui la passion est l'âme du produit, le coeur de la relation entre la marque et sa cible (désormais son public) et le moteur principal de sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Donner votre avis