Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cela fait une dizaine d'années qu'Olivier, un trentenaire parisien, n'est pas venu rendre visite à ses parents, dans leur village alpin. C'est sur l'insistance d'un courrier de sa mère, et celui de sa jeune compagne, Anouk, souhaitant faire la connaissance de sa famille, qu'il s'est enfin décidé à rejoindre le chalet familial, là où ses parents élèvent depuis toujours des chèvres, là où il a vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. Que s'estil donc passé pour justifier une aussi longue absence et pour que son père, froid et autoritaire, l'accueille dans un mutisme insupportable ?
Pourtant, chacun semble vouloir faire des efforts. Il y a les retrouvailles avec la beauté du paysage, le mont Blanc à l'horizon. Celles avec les quelques amis demeurés au pays. Les souvenirs d'une enfance plutôt heureuse qu'Olivier accepte de raconter à Anouk. Mais, dans le creux des silences familiaux, dans l'agressivité du père et la douleur rentrée de la mère, se dissimule un drame familial : la mort du fils aîné, skieur prodige destiné aux médailles olympiques, disparu lors d'une randonnée en montagne avec son frère. Que s'est-il réellement passé durant cette nuit-là dans la montagne ? Qui porte la responsabilité de cet accident ?
Par petites touches impressionnistes, Gaël Brunet nous dépeint les secrets et les douleurs d'une famille. Il nous parle d'amour et de jalousie, de rapports complexes entre frères, et entre père et fils. Après Tous les trois, son premier roman remarqué, Gaël Brunet s'impose comme un écrivain intimiste d'une grande subtilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle